La maladie d'Alzheimer se caractérise par des troubles de la mémoire, une désorientation tempo-spatiale, de l'aphasie (perte de la capacité de parler), de l'agnosie (impossibilité de mémoriser des éléments de son environnement). Elle résulte de l'athérosclérose accentué et de poly-intoxication.
Quelles sont les causes ?
Causes alimentaires :
- Le grignotage. En effet, le sucre pris entre les repas passe très vite dans le sang. Le pancréas va donc augmenter sa sécrétion d'insuline afin de ramener le taux de glycémie à la normale mais profitant du temps de réaction de celui-ci, les cellules nerveuses très friandes de glucose vont en capter l'excès. Comme elle ne pourront utiliser cet excès de glucose, celui-ci va se déposer entre les neurones réalisant des pontages glycolisés, base même de la maladie d'Alzheimer. On parle parfois de diabète de type 3.
- Les pesticides et les insecticides. 80 % des insecticides détruisent les insectes en ciblant les communications neuronales de ces derniers. Ils ont une action directe sur la mémoire en détruisant les neuromédiateurs ; or l'homme possède les mêmes neuromédiateurs que les insectes !
- L'alcool et le tabac
- L'athérosclérose dû à la suralimentation globale
- Les carences alimentaires :Ω3, Ω6, zinc, manganèse, vitamine du groupe B.
Causes extra-alimentaires :
- Les champs électromagnétiques
- Le manque d'exercice physique
- L'inactivité intellectuelle
Bref, pour se prémunir de cette terrible maladie, il faut reprendre son hygiène de vie et son alimentation, vérifier grâce à la méthode BBA que votre corps gère correctement les différentes substances alimentaires, limiter les champs électromagnétique et faire fonctionner son cerveau au maximum.
J'aime ça et je partage